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RGPD : quand Malakoff Médéric Humanis s’appuie sur un serious game pour former ses équipes



Parmi les chantiers de la mise en place du règlement général sur la protection des données, l’un concerne l’acculturation des 12 000 collaborateurs du groupe de protection sociale. Pour y parvenir, Malakoff Médéric Humanis a opté pour la mise en place d’un serious game. Retour pour mind Health sur ce projet mené avec Learn Assembly.

Former les 12 000 collaborateurs de Malakoff Médéric Humanis aux enjeux du règlement général sur la protection des données (RGPD) fait partie des chantiers mis en œuvre par la complémentaire santé avant le 25 mai 2018. Deux choix ont été faits par les entités du groupe avant leur rapprochement en 2018. “Quand nous avons démarré le projet, nous n’avions pas encore opéré le rapprochement de Malakoff Médéric et Humanis”, rappelle Johanna Carvais-Palut, DPO de Malakoff Médéric et désormais DPO groupe. En effet, annoncée durant l’été 2018, la création du groupe Malakoff Médéric Humanis s’est réalisée au 1er janvier 2019. Chacun avait donc travaillé sur la mise en conf

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