Research & Data  >  Brèves  >  mind Health ouvre une rubrique Research & Data

mind Health ouvre une rubrique Research & Data



Près de deux ans après son lancement, mind Health étoffe son dispositif d’analyse de la transformation numérique du secteur de la santé avec l’ouverture d’un portail Research & Data. Cet espace, accessible depuis le site mindhealth.fr, regroupe l’ensemble des contenus data exclusifs - baromètres, tableaux et base de données - réalisés et mis à jour par la rédaction, en lien avec le pôle datajournalisme de mind dirigé par Aymeric Marolleau.

Au cours des derniers mois, mind Health a déjà proposé plusieurs contenus et services à forte valeur ajoutée. La rédaction publie notamment un baromètre sur les principales levées de fonds des start-up de la e-santé, des bases de données sur les applications mobiles des laboratoires pharmaceutiques ou les sociétés certifiées pour l’hébergement des données de santé. Des panoramas sectoriels (sur les fonds d’investissements dans la santé numériquele déploiement de la téléconsultation chez les assureursles solutions digitales de suivi post-opératoires à l’hôpital). 

Les données qui servent de socle à nos analyses et à nos benchmarks proviennent à la fois d’un travail d’investigation journalistique (entretiens, sondages…) et de méthodes de collecte automatisée (crawling, scraping…). Elles sont régulièrement actualisées et enrichies pour garantir la pertinence et l’exactitude des contenus. En suivant cette démarche orientée data sur l’ensemble de ses verticales (santé, banque/assurance, média/adtech, RH), le groupe mind entend apporter aux équipes dirigeantes toutes les clés nécessaires pour comprendre les mutations en cours liées au numérique.

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et suggestions à : adureuil@mindhealth.fr

Il vous reste 0 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
mind Health ouvre une rubrique Research & Data