Services de santé  >  Etudes de cas  >  Comment Ramsay Générale de santé a amélioré sa e-réputation en un an

Comment Ramsay Générale de santé a amélioré sa e-réputation en un an



Ramsay Générale de santé a choisi de déployer en septembre 2018 la solution de Partoo auprès de ses 120 établissements. Il a ainsi doublé le volume d’avis laissés sur Google et dopé son référencement local. Les deux partenaires détaillent pour mind Health ce projet qui a également permis de professionnaliser la gestion en interne de la e-réputation du groupe.

Kévin Nayraguet a intégré Ramsay Générale de Santé en janvier 2017, en tant que responsable social media. Avec notamment pour mission la gestion des avis sur les 120 établissements du groupe ainsi que l’amélioration de leur référencement local et de leur e-réputation. “La gestion des fiches Google et/ou des pages Facebook n’était pas coordonnée et les responsables des établissements ou de la qualité n’étaient pas forcément au fait de la façon de gérer ces avis, ou du cadre juridique”, décrit-il. Avant son arrivée, “moins de six pages Facebook existaient et étaient gérées, près de 50 fiches Google étaient revendiquées mais moins de six étaient gérées”. Il a donc mis en place une procédure de gestion des avis, en lien avec la direction du groupe en charge de la qualité, déployée à la rentrée 2017 moyennant “une phase de sensibilisation de toutes les directions et une formation des équipes”. Un à trois collaborateurs par établissement, selon sa taille, sont en charge de cette activité ; “l’objectif est de gérer localement les avis, puisque c&rs

Il vous reste 1694 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Comment Ramsay Générale de santé a amélioré sa e-réputation en un an