Pharma et DM  >  Entretiens  >  Glen de Vries (Medidata) : "Avoir une plateforme de gestion du cycle de vie complet du produit est important pour Medidata"

Glen de Vries (Medidata) : "Avoir une plateforme de gestion du cycle de vie complet du produit est important pour Medidata"



À l’occasion de l’événement Medidata Next London les 22 et 23 mai 2019, son p-dg et cofondateur, Glen de Vries, et son dg pour la zone EMEA, Christian Hebenstreit, reviennent pour mind Health sur la stratégie et les ambitions européennes de l’entreprise américaine spécialisée dans la gestion des données d’essais cliniques.

Medidata a enregistré un chiffre d’affaires de près de 636 M$ en 2018 en croissance de 17 %. Quels sont les facteurs qui portent cette croissance ?

La croissance de Medidata repose sur plusieurs éléments : le marché des essais cliniques, les évolutions liées aux infrastructures numériques et les modèles émergents.

Le premier facteur de croissance est juste lié aux secteur des essais cliniques. Vous avez un sponsor qui peut être une entreprise pharmaceutique, une biotech, un fabricant de dispositifs médicaux. Tous ont des programmes de recherche dont ils ont besoin pour fonctionner. Medidata fournit une plateforme qui connecte toutes les personnes impliquées dans ce projet de recherche afin de pouvoir décider de la recherche qu’ils souhaitent effectuer pour accéder aux conclusions et pour démontrer la valeur du médicament a

Il vous reste 1277 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Glen de Vries (Medidata) : "Avoir une plateforme de gestion du cycle de vie complet du produit est important pour Medidata"