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Retour d’expérience de Ramsay Générale de Santé qui s’est doté d’une plateforme conversationnelle pour booster sa marque employeur



Il y a un an, Ramsay Générale de Santé a décidé de greffer à son site une plateforme mettant en relation collaborateurs et candidats potentiels. La start-up française PathMotion est à l’œuvre derrière cette solution visant à améliorer la visibilité du groupe.

“Nous avions constaté beaucoup de difficultés pour recruter des cadres clés malgré une bonne notoriété mais peu d’attractivité. Nos statistiques LinkedIn et consorts l’indiquaient : peu de profils nous rejoignaient.” Quand Nathalie Bourel a pris le poste de directrice du recrutement et de l’attractivité chez Ramsay Générale de Santé il y a trois ans, le périmètre de la fonction telle qu’elle existait auparavant a été revu pour intégrer le déploiement de la marque employeur. Le groupe emploie 36 000 salariés en France et propose en permanence 400 à 450 postes. “Nous devions travailler sur cette question pour être plus visibles et susciter l’intérêt”, indique-t-elle. Parmi un certain nombre d’actions mises en place en ce sens, il a ainsi été décidé d’ouvrir une plateforme en ligne de mise en relation entre collaborate

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