Pharma et DM  >  Entretiens  >  Joël Vacus (Afssi) : “Le numérique est omniprésent chez les sociétés de service et d'innovation”

Joël Vacus (Afssi) : “Le numérique est omniprésent chez les sociétés de service et d'innovation”



Élu à la présidence de l’Association française des sociétés de services et d’innovation (Afssi), Joël Vacus, par ailleurs dirigeant de Drugabilis, détaille pour mind Health les axes de son mandat de deux ans et les enjeux liés au digital.

Pouvez-vous présenter l’Afssi ?

Je fais partie des membres fondateurs de l’Afssi. Notre volonté de créer l’association en 2012 est partie du constat que, dans le paysage français de la recherche en sciences de la vie, nos sociétés de services et d’innovation restaient peu visibles des pouvoirs publics car elles n’étaient pas représentées. L’Afssi regroupent des TPE, PME et ETI prestataires de recherche du domaine des sciences de la vie : des sociétés de service et d’innovation (SSI). Nous avons aujourd’hui environ 130 adhérents. La majorité travaille pour les laboratoires pharmaceutiques et les sociétés de biotechnologies. Nous couvrons également les secteurs de la cosmétique, des nutraceutiques et du vétérinaire. De part nos critères d’adhésion, au moins 25 % des revenus de nos adhérents sont générés par la prestation de recherche pour des tiers. Et plus de 50 % de nos dépenses sont des dépenses de recherche et développement au sens d

Il vous reste 1324 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Joël Vacus (Afssi) : “Le numérique est omniprésent chez les sociétés de service et d'innovation”