Financeurs et acteurs publics  >  Entretiens  >  Caroline Le Gloan (DGOS) : “Hop’En constitue la nouvelle feuille de route pour les systèmes d’information hospitaliers sur les cinq prochaines années"

Caroline Le Gloan (DGOS) : “Hop’En constitue la nouvelle feuille de route pour les systèmes d’information hospitaliers sur les cinq prochaines années"



Le programme Hop’En, pour Hôpital numérique ouvert sur son environnement, a été publié le 18 février 2019. Il disposera d’une enveloppe de 420 millions d’euros. Caroline Le Gloan, chef bureau des systèmes d’information et de la transformation numérique à la DGOS (direction générale de l’offre de soins), détaille les principaux points pour mind Health.

Pouvez-vous présenter le programme Hop’En publié le 18 février 2019 ?

Hop’En constitue la nouvelle feuille de route pour les systèmes d’information hospitaliers sur les cinq prochaines années. Ce programme s’inscrit dans la stratégie de transformation du système de santé et son levier numérique. Il va accompagner les engagements autour des enjeux définis dans cette stratégie. Mais il capitalise aussi sur ce qui a déjà été réalisé dans le programme Hôpital numérique. Le bilan a été publié l’an dernier et pris en compte pour ce nouveau programme. Hop’En a été coconstruit sur la base d’un bilan partagé avec les fédérations d’établissements hospitaliers, les Agences régionales de santé et les établissements de santé. L’objectif est de poursuivre une dynamique engagée dans le cadre du précédent programme qui visait d

Il vous reste 1362 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Caroline Le Gloan (DGOS) : “Hop’En constitue la nouvelle feuille de route pour les systèmes d’information hospitaliers sur les cinq prochaines années"