Financeurs et acteurs publics  >  Entretiens  >  Christian Fillatreau (Cluster TIC Santé Aquitaine) : "Avec TechnoMontréal, l’objectif est d’identifier des projets e-santé"

Christian Fillatreau (Cluster TIC Santé Aquitaine) : "Avec TechnoMontréal, l’objectif est d’identifier des projets e-santé"



Créé en avril 2011, le Cluster TIC Santé Nouvelle Aquitaine accompagne les acteurs du marché de la e-santé. Sous l’impulsion du Conseil régional, il participe à la fondation de Digital Aquitaine, structure qui regroupe les acteurs de la transformation numérique implantés en Nouvelle Aquitaine. Christian Fillatreau, son président depuis 5 ans, revient sur les perspectives de développement et le positionnement de la filière numérique en santé.

Le Cluster TIC Santé Aquitaine est membre fondateur de Digital Aquitaine, créé en 2014 dont les statuts ont été signés à l’été 2017. Pouvez-vous présenter cette structure ?

Dans une démarche coordonnée avec le Conseil régional de Nouvelle Aquitaine, il a été décidé la création d’une structure fédérale : Digital Aquitaine. Elle regroupe notre cluster autour de la e-santé, le cluster Topos sur la mobilité, le transport intelligent et la géolocalisation, et l’association Adeiso autour du commerce connecté. Chacun de ces trois secteurs en constitue un domaine d’excellence. La présidence a été confiée à Agnès Passault, issue du commerce connecté. Elle est chargée de créer de la transve

[1114 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous et bénéficiez d'une offre de découverte gratuite de 15 jours de mind Health

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Health

Abonnez-vous