Pharma et DM  >  Dossiers  >  2018, année de l’accélération dans la santé pour les Gafa ?

2018, année de l’accélération dans la santé pour les Gafa ?



Recrutements de spécialistes du secteur, avancées technologiques mais aussi collaborations avec les acteurs traditionnels du médicament et des dispositifs médicaux et investissements de croissance externe et de capital risque, les Gafa ont multiplié les annonces dans le domaine de la santé, tant autour des traitements que de l’assurance, en 2018. Une tendance qui se confirme depuis le début de l’année. Les cabinets de conseil Deloitte, EY et KPMG livrent à mind Health leur analyse.

Inscription du digital parmi les cinq priorités stratégiques de Novartis, création d’une direction consacrée au numérique et nomination d’un CDO chez Pfizer, investissements de Sanofi pour convertir ses sites industriels aux nouvelles technologies, point sur la stratégie digitale lors de la présentation des résultats annuels de Boehringer… Les acteurs traditionnels du secteur de la santé ont affiché en 2018 leurs ambitions pour se saisir des sujets autour du numérique, tout en observant l’arrivée des Gafa sur leur territoire. Car, ces géants du numérique n’ont pas faibli en 2018 dans leurs prises de positions sur ce marché.

De équipes de plus en plus dédiées à la santé

D’abord dans la structuration de leurs activités en santé. L’année 2018 a ainsi été marquée par des recrutements d’acteurs issus du monde de la santé. Certains sont officiels comme celui de David Feinberg

[1689 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous et bénéficiez d'une offre de découverte gratuite de 15 jours de mind Health

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Health

Abonnez-vous