Financeurs et acteurs publics  >  Entretiens  >  Thomas Duvernoy (Allianz Partners) : “Pour nous, tout part et tout finit par des données”

Thomas Duvernoy (Allianz Partners) : “Pour nous, tout part et tout finit par des données”



Allianz Partners est la filiale d’Allianz spécialisée dans l’assistance auprès des sociétés. Son département d’assurance santé internationale, Allianz Care, couvre environ 700 000 personnes dans le monde, principalement des expatriés. Thomas Duvernoy, responsable des services santé et protection d’Allianz Partners, expose à mind Health la stratégie du groupe en matière d’innovation et de digital.

 

Que représente la santé au sein d’Allianz Partners ?

La santé est principalement portée par Allianz Care, l’assurance santé et prévoyance internationale qui réalise 1,715 milliard d’euros de chiffre d’affaires dans le monde, soit 20 % du chiffre d’affaires d’Allianz Partners (707 millions d’euros de CA en France, en hausse de 13 % par rapport au 2016). Allianz Care emploie une centaine de personnes en France, et 1 200 dans le monde. De plus en plus, notre département a pour mission de tester des innovations, car la santé est un domaine qui y est adaptée, pour faire bénéficier l’ensemble du groupe de nos retours d’expériences.

Comment sont pilotées l’innovation et la stratégie digitale ?

Elles sont gérées par un triptyque, composé des services santé dont j’ai la responsabilité, de l’équipe innovation san

[1211 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous et bénéficiez d'une offre de découverte gratuite de 15 jours de mind Health

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Health

Abonnez-vous

Découvrez gratuitement nos contenus !

Pour bénéficier d'une offre de découverte de 15 jours et accéder à l'intégralité de nos contenus
(via la newsletter quotidienne
"Le briefing" + la Lettre .pdf + le site), inscrivez-vous :