Financeurs et acteurs publics  >  Entretiens  >  Pascale Sauvage (Asip santé) : “Tout ce que nous faisons va s’inscrire dans les orientations du plan Ma Santé 2022”

Pascale Sauvage (Asip santé) : “Tout ce que nous faisons va s’inscrire dans les orientations du plan Ma Santé 2022”



Alors que le contrat d’objectif et de performance de l’Asip santé 2016-2018 arrive à son terme, Pascale Sauvage directrice par intérim depuis juin 2018, dresse le bilan et détaille les nouveaux enjeux, notamment dans le cadre du plan Ma Santé 2022.

Alors que le contrat d’objectifs et de performance 2016-2018 arrive à son terme et que le gouvernement a annoncé le plan Ma Santé 2022, comment se positionne l’Asip santé ?

En effet, le contrat d’objectifs et de performances couvrait la période 2016-2018. En février 2018, la concertation sur la stratégie de transformation du système de santé a été annoncée. Puis le 18 septembre, le plan Ma Santé 2022 a été dévoilé. Il a notamment été annoncé un pilotage national renforcé pour favoriser les synergies entre les différents acteurs : État, Assurance maladie, ARS… en concertation avec les citoyens et les industriels. Tout ce que nous faisons va maintenant s’inscrire dans les orientations du plan Ma Santé 2022 qui a fixé les priorités du virage numérique.

Comment seront définies les missions de l’Asip santé ?

Les annonces du 19 novembre à l’occasion du premier comité de suivi de Ma Santé 2022 ont fixé dix chan

[1392 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous et bénéficiez d'une offre de découverte gratuite de 15 jours de mind Health

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Health

Abonnez-vous