Pharma et DM  >  Entretiens  >  Clarisse Pamies (Janssen) : “utiliser toutes les opportunités pour réinventer la conversation multicanale"

Clarisse Pamies (Janssen) : “utiliser toutes les opportunités pour réinventer la conversation multicanale"



A la direction de la stratégie digitale et multicanale de Janssen en France depuis 2016, Clarisse Pamies a piloté de nombreux programmes de l’activité médicaments de Johnson & Johnson. Elle est depuis novembre 2018 nommée directrice de l’accélération digitale de Janssen pour la zone EMEA (Europe, Moyen Orient et Afrique). Pour mind Health, elle revient sur les projets en cours dans l’Hexagone et la définition de son nouveau poste.

Pouvez-vous présenter les objectifs de votre nouveau poste ?

Au niveau européen, cette nomination s’inscrit dans une remise à plat de la stratégie du digitale. Un vice-président digital & customers (Vincent Berkeley, ndlr) est arrivé cette année. Cela témoigne d’une ambition plus forte et qui change la manière dont on faisait du digital. Nous voulons nous assurer d’être plus clair sur “pourquoi nous faisons du digital”, en partant de l’expérience des professionnels de santé. Et il s’agit d’implémenter des méthodologies plus agiles. Originellement, nous développions des outils surtout au niveau européen en prenant en compte toutes les spécificités des pays. Cela prend du temps. Nous voulons partir sur un périmètre de fonctionnalités pour un pays et, pour chacune, la sortir en trois mois. Mon poste sera complètement aligné avec

[1354 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous et bénéficiez d'une offre de découverte gratuite de 15 jours de mind Health

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Health

Abonnez-vous