Financeurs et acteurs publics  >  Entretiens  >  Jean Touati (Groupe Sham) : “Nous investissons fortement dans les services d’accompagnement face aux cyber-risques”

Jean Touati (Groupe Sham) : “Nous investissons fortement dans les services d’accompagnement face aux cyber-risques”



Le groupe Sham est un assureur européen spécialisé dans la responsabilité civile et les risques du personnel auprès des acteurs de la santé. Il mène en parallèle une activité d’investisseur institutionnel. Jean Touati, directeur des SI et des projets groupe, ainsi que Romain Durand, directeur des investissements, expliquent à mind Health comment le groupe s’adapte à la transformation digitale de leur secteur.

Quelle place tient l’innovation digitale en santé dans votre activité d’investisseur ?

Romain Durand : Dans le cadre de son activité d’investisseur institutionnel, Sham veille à soutenir des projets porteurs de sens. 20 % environ de nos investissements sont dédiés au secteur de la santé, le reste porte sur d’autres actifs traditionnels et diversifiés en immobilier, en dette ou en action sur des secteurs variés. La santé est surpondérée dans notre allocation stratégique d’actifs car nous croyons que le secteur nous réserve de belles opportunités de croissance. Notre exposition a ainsi plus que triplé sur ce secteur en moins de 10 ans dans le cadre de notre activité d’investissement.

Avec quels outils investissez-vous dans ces soci&

Il vous reste 1024 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Jean Touati (Groupe Sham) : “Nous investissons fortement dans les services d’accompagnement face aux cyber-risques”