Pharma et DM  >  Entretiens  >  Sébastien Topin (B. Braun) : “Nous voulons augmenter la valeur ajoutée des dispositifs médicaux"

Sébastien Topin (B. Braun) : “Nous voulons augmenter la valeur ajoutée des dispositifs médicaux"



Le fabricant d’équipements médicaux a mis en place une équipe Applications médicales et connectivité autour de Sébastien Topin, arrivé dans le groupe en 2013. Le responsable de l’activité détaille pour mind Health les développements de produits et les enjeux.

Comment se structure l’activité Applications médicales et connectivité ?

À mon arrivée en 2013, l’activité logiciel et dispositifs médicaux connectés a été créée. Les premiers projets ont vu le jour en 2014. Aujourd’hui, l’équipe Applications médicales et connectivité (créée en janvier 2018, ndlr) compte 5 personnes et nous sommes en cours de recrutement. Nous doublons la taille de l’équipe tous les 1,5 à 2 ans. Elle est constituée de profils mixtes : technologies informatiques et dispositifs médicaux. Cette équipe intervient en transverse sur les différentes business unit de B. Braun avec en charge la gestion du cycle de vie des solutions : de l’avant vente à l’implémentation, en passant par la conduite du changement et le support.

Sur quels sujets travaillez-vous ?

Les projets portent sur l’augmentation de la valeur ajoutée des dispositifs médicaux. Cela passe par la fourniture de solutions plus complètes qui incluent des logiciels, des interfaces, des services

Il vous reste 1385 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Sébastien Topin (B. Braun) : “Nous voulons augmenter la valeur ajoutée des dispositifs médicaux"