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Sanofi revient sur la naissance de Nina, son chatbot autour des troubles du sommeil



Pour répondre aux questions des personnes victimes de troubles du sommeil à toute heure, le laboratoire pharmaceutique a misé sur un chatbot. Un dispositif mis en place autour du complément alimentaire Novanuit. Retour sur le déroulement de ce projet et les premiers résultats chez Sanofi.

“Un quart de la population a des problèmes de sommeil. Ces troubles prennent plusieurs formes. Il y a les personnes qui ont des difficultés pour s’endormir, celles qui se réveillent la nuit et celles qui se réveillent fatiguées le matin”, affirme Sonia Boumedine, chef de produit Novanuit et responsable du projet Team de nuit au sein de l’équipe marketing Santé grand public de Sanofi France. Le laboratoire commercialise depuis fin 2013 un complément alimentaire, nommé Novanuit Triple Action, pour les personnes adultes présentant de légers problèmes de sommeil. “Les ventes de ce produit, vendu en pharmacies et parapharmacies, ont doublé entre 2015 et 2017”, indique Sonia Boumedine, sans préciser les chiffres. En 2015, Sanofi a lanc

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