Parcours de soins  >  Dossiers  >  Les centrales d’achat hospitalières veulent développer leurs marchés numériques

Les centrales d’achat hospitalières veulent développer leurs marchés numériques



Pour répondre aux besoins complexes des GHT en matière de système d’information et aux demandes d’innovation des établissements, les centrales d’achat hospitalières font évoluer leurs organisations et pratiques. L’Ugap, Uni.H.A et le Resah exposent à mind Health leurs ambitions et projets dans le numérique.

Si elles réalisent toujours l’essentiel de leur chiffre d’affaires dans le médicament, les centrales d’achat hospitalières font face depuis plusieurs années à une demande croissante, de la part des établissements, de services numériques. “Le chiffre d’affaires issu des activités santé digitale et numérique croît de 10 à 15 % chaque année depuis 2013”, observe Thierry Blanchard, coordinateur de la filière santé digitale et numérique d’Uni.H.A. “Le numérique est le petit poucet de la centrale”, résume Sébastien Gasc, responsable du département SI, Télécom et Prestations intellectuelles du Resah. Plusieurs facteurs expliquent cette tendance. D’abord la nécessité de renouveler réguli&e

Il vous reste 1090 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Les centrales d’achat hospitalières veulent développer leurs marchés numériques