Pharma et DM  >  Dossiers  >  Qui sont les CDO de la pharma ?

Qui sont les CDO de la pharma ?



Les chief digital officers sont de plus en plus nombreux dans les laboratoires pharmaceutiques. Des postes nouvellement créés pour certaines entreprises, tandis que d’autres ont déjà mis en place des organisations depuis plusieurs années. mind Health fait le point sur les profils et les possibilités d’action de ces responsables du digital.

Chief digital officer ou CDO, le terme est de plus en plus fréquent dans les organigrammes des laboratoires pharmaceutiques. “Cette industrie a commencé à s’intéresser au digital en mettant des gens dédiés au digital. Il s’agit d’un marqueur de l’importance stratégique que revêt le digital”, observe Vincent Genet, associé en charge du secteur Santé d’Alcimed. Les nominations sont néanmoins souvent encore récentes. Ainsi le CDO de Novartis, Bertrand Bodson, a pris ses fonctions en janvier 2018. Chez Guerbet, François Nicolas a rejoint la société fin 2017. D’autres entreprises ont créé ces postes il y a quelques années. C’est le cas de Pierre Fabre Pharma qui a recruté Thierry Picard en 2015 et de Sanofi en France qui a recruté Isabelle Vitali en tant que directeur Innovation et B

Il vous reste 1473 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Qui sont les CDO de la pharma ?