Pharma et DM  >  Etudes de cas  >  Obésité : Comment J&J se positionne sur l’accompagnement des patients

Obésité : Comment J&J se positionne sur l’accompagnement des patients



L’activité autour des dispositifs médicaux de Johnson & Johnson intervient notamment dans le domaine de la chirurgie bariatrique. J&J Medical Device a initié en 2017 un projet de plateforme digitale dédiée à l’information et au suivi des patients. Un outil qui permet de toucher les patients et les professionnels de santé. Retour sur ce projet.

La prévalence de l’obésité a pratiquement triplé entre 1975 et 2016 à l’échelle mondiale, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS). L’organisme estime à plus de 1,9 milliard le nombre d’adultes en surpoids en 2016 dont 650 millions de personnes obèses. “Globalement, environ 13 % de la population adulte mondiale (11 % des hommes et 15 % des femmes) étaient obèses en 2016”, précise l’OMS. Si les États mettent en place des campagnes de prévention comme la France avec le programme national nutrition santé, pour les personnes obèses la solution de la chirurgie bariatrique peut également être appliquée. Publiée fin 2017 sur le site de l’Institut national de veille sanitaire (INVS), une étude pointe

[1153 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous et bénéficiez d'une offre de découverte gratuite de 15 jours de mind Health

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Health

Abonnez-vous