Financeurs et acteurs publics  >  Entretiens  >  Xosé Fernández (Institut Curie) : "Notre mission vise à développer et mettre en place de nouveaux outils d’analyse et d’exploitation des données"

Xosé Fernández (Institut Curie) : "Notre mission vise à développer et mettre en place de nouveaux outils d’analyse et d’exploitation des données"



L’Institut Curie, qui allie les activités de recherche et de soins, a créé une direction des données en 2017. Pour mind Health, son directeur Xosé Fernández détaille les objectifs et les projets.

Pouvez-vous présenter la direction des données de l’Institut Curie ?

Je suis arrivé à l’été 2017 pour la création de la direction des données à l’Institut Curie. L’équipe est composée de 11 personnes. Il s’agit de médecins, data scientists, bio-informaticiens et spécialistes des bases de données. L’Institut Curie est composé d’un groupe hospitalier et d’un centre de recherche. La direction des données a la mission de bâtir des ponts entre ces deux entités. Nous travaillons également avec d’autres départements tels que la direction de la valorisation et celle des systèmes d’information. Un de nos premiers projets est la création du Curie Data Resource, un espace d’intégration de données pour le centre de recherche et l’ensemble hospitalier. La deuxième étape vise à développer et mettre en place de nouveaux outils d’analyse et d’exploitation des données. Nous avons déjà quelques initiatives en marche.

Quel budge

[1348 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous et bénéficiez d'une offre de découverte gratuite de 15 jours de mind Health

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Health

Abonnez-vous