Pharma et DM  >  Entretiens  >  Isabelle Vitali (Sanofi France) : “Toute la problématique de l’innovation est de mesurer le retour sur investissement”

Isabelle Vitali (Sanofi France) : “Toute la problématique de l’innovation est de mesurer le retour sur investissement”



Arrivée à la tête de l’activité Innovation et business excellence de Sanofi France fin 2016, Isabelle Vitali a franchi une première étape avec l’ouverture du lab 39Bis en décembre 2017. Elle détaille aujourd’hui pour mind Health, les avancées des programmes du laboratoire autour de ses cinq axes stratégiques.

Comment est organisée l’équipe Innovation et business excellence de Sanofi France ?

Au sein de cette direction, nous avons volontairement mis en place une petite structure dédiée à l’innovation ouverte en e-santé. Je suis partisane des équipes restreintes pour se mettre en mode collaboratif avec des acteurs à la fois internes et externes.

De quel budget disposez-vous ?

Le budget s’inscrit dans cette direction innovation et est discuté avec toutes les entités des domaines de santé de Sanofi. Tout ce que nous faisons doit servir l’entreprise. Nous parlons de valeur économique pour les différents projets qui concernent lces entités. Cette stratégie est poussée par Guillaume Leroy (président de Sanofi France, ndlr). Et l’ensemble des directions des entités de Sanofi France sont parties prenantes des sujets que nous adressons. Il s’agit de mettre en place une cul

[1254 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous et bénéficiez d'une offre de découverte gratuite de 15 jours de mind Health

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Health

Abonnez-vous