Pharma et DM  >  Entretiens  >  Stéphane Grenon (Merck Médication Familiale) : “En 2017, nous avons investi 2,5 M€ sur le marché français dans le digital”

Stéphane Grenon (Merck Médication Familiale) : “En 2017, nous avons investi 2,5 M€ sur le marché français dans le digital”



Pharmacie virtuelle pour une utilisation interne et externe, une application de réalité augmentée pour accompagner les pharmaciens d’officine… Merck Médication Familiale déploie ses outils digitaux. Le président de la filiale française, Stéphane Grenon, et le directeur de la communication et des projets digitaux, Francis Dauché, détaillent à mind Health la stratégie et les ambitions de cette politique.

Vous êtes à la tête de Merck Médication Familiale depuis octobre 2015. Quelle est l’importance du digital dans votre stratégie ?

Stéphane Grenon : La digitalisation est un axe de développement majeur pour notre entreprise. J’en veux pour preuve, la décision prise depuis deux ans d’allouer 20 % de notre budget marketing au digital. En 2016, nous étions déjà à 17 %. Nous avons également entamé une réflexion sur la digitalisation de nos outils de communication : les e-ADV (aide à la visite électronique, voir notre dossier sur les outils pour la visite médicale, ndlr), l’utilisation de plateformes de gestion de séminaire digital, la communication autour de nos marques sur les médias digitaux… Aujourd’hui, nous avons atteint cet objectif de 20 %. En 2017, nous avons investi 2,5 millions d’euros sur le m

[1233 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous et bénéficiez d'une offre de découverte gratuite de 15 jours de mind Health

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Health

Abonnez-vous