Services de santé  >  Entretiens  >  Thomas Le Ludec (CHU de Montpellier) : “L'interopérabilité, un enjeu pour le déploiement de la santé numérique entre la ville et l’hôpital”

Thomas Le Ludec (CHU de Montpellier) : “L'interopérabilité, un enjeu pour le déploiement de la santé numérique entre la ville et l’hôpital”



Le CHU de Montpellier porte une politique dynamique en e-santé. Pour mind Health, Thomas Le Ludec, directeur général du CHU détaille la stratégie de l’établissement sur cette question.

Pourquoi un établissement comme le CHU de Montpellier porte-t-il une politique spécifique en e-santé ?

Les potentialités qu’offre la transition numérique de l’hôpital et plus largement du monde de la santé sont importantes. L’hôpital ne peut pas ne pas se saisir de cette opportunité. Nous avons choisi comme axe de travail de favoriser le lien ville-hôpital afin d’améliorer la prise en charge du patient. C’est un projet ambitieux qui nécessite que l’ensemble des acteurs se mobilisent pour résoudre les nouveaux problèmes posés, par exemple la question de l’interopérabilité.

Comment appréhendez-vous la transition numérique du secteur de la santé ?

Nous essayons de mettre en oeuvre une politique pragmatique et qualitative centrée sur l’usage et l’écoute des besoins. L’outil numérique ne sera efficace q

[1157 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous et bénéficiez d'une offre de découverte gratuite de 15 jours de mind Health

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Health

Abonnez-vous