Pharma et DM  >  Entretiens  >  Thomas Borel (Leem) : “Nous travaillons beaucoup sur les solutions multi-technologiques qui vont accompagner le médicament”

Thomas Borel (Leem) : “Nous travaillons beaucoup sur les solutions multi-technologiques qui vont accompagner le médicament”



En 2016, les entreprises du médicament se sont dotées d’un comité e-santé. Thomas Borel, directeur des affaires scientifiques du Leem depuis 2015, détaille pour mind Health les travaux en cours et les  enjeux pour les laboratoires pharmaceutiques.

Quelles sont les ambitions du comité e-santé du Leem ?

Le Leem a créé le comité e-santé qui regroupe une quinzaine d’entreprises, dont certaines ont fait de la santé numérique un axe stratégique de leur activité. L’ambition de ce comité est de favoriser le développement de la e-santé sur le territoire et la place des entreprises du médicament pour y contribuer. Il s’agit d’un secteur multi-partenaire. Nous sommes notamment membres de l’Alliance eHealth France (ndlr, créée en octobre 2015 et composée de la Feima, le Leem, LESISS, le Snitem et Syntec Numérique) et très en recherche de synergie avec les acteur

Il vous reste 982 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Thomas Borel (Leem) : “Nous travaillons beaucoup sur les solutions multi-technologiques qui vont accompagner le médicament”