Financeurs et acteurs publics  >  Entretiens  >  Laurent Arthaud (Bpifrance) : “Nous discutons d’un fonds Innobio II qui visera notamment la e-santé”

Laurent Arthaud (Bpifrance) : “Nous discutons d’un fonds Innobio II qui visera notamment la e-santé”



Laurent Arthaud est le directeur du pôle investissements en science de la vie, écotechnologies et French Tech au sein de Bpifrance. Pour mind Health, il présente les ambitions de la banque publique pour soutenir l’innovation dans la santé.

Depuis quand Bpifrance s’intéresse-t-elle à la e-santé ?

Bpifrance est investisseur dans la santé innovante depuis 2009, date de création du fonds Innobio, monté par Bpifrance et neuf laboratoires pharmaceutiques (Sanofi, GSK, Roche, Novartis, Pfizer, Lilly, Ipsen, Takeda, Boehringer-Ingelheim, ndlr). Il était doté de 173 millions d’euros et 145 millions ont été investis (dans 18 sociétés qui étaient au premier ou deuxième tour de financement). L’objectif était de favoriser la croissance du tissu de sociétés biotech françaises, ce terme comprenant les petites sociétés développant des médicaments, mais aussi les medtech (soit les dispositifs médicaux et les diagnostics) et l’e-santé. A l’arrivée, nou

[1023 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous et bénéficiez d'une offre de découverte gratuite de 15 jours de mind Health

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Health

Abonnez-vous

Lire aussi