Pharma et DM  >  Entretiens  >  Pierre-Yves Colin (Cedhys) : "Un des enjeux pour nous DSI est de sensibiliser les métiers aux risques pris"

Pierre-Yves Colin (Cedhys) : "Un des enjeux pour nous DSI est de sensibiliser les métiers aux risques pris"



L’association des directeurs des systèmes d’information (DSI) des entreprises des sciences de la vie approche des 40 ans d’existence. Pierre-Yves Colin, président du Cedhys et également CIO (chief information officer) du laboratoire de santé animal Vétoquinol, détaille les évolutions du métiers et les enjeux.

Le Cedhys a été créé en 1979 par IBM et Cégédim. Quel est votre positionnement aujourd’hui ?

L’association a, en effet, été créée en 1979 par IBM et Cégédim qui ont longtemps été membres honoraires. Dans les années 2010, les statuts de l’association ont été revus pour la rendre complètement indépendante de tout éditeur ou société de services. Notre vocation est de rassembler les DSI du domaine des sciences de la vie et de favoriser l’échange entre professionnels confrontés à des problématiques similaires : industrielles, réglementaires ou informatiques. Nous avons également quelques membres issus de filières connexes comme la cosmétique. Aujourd’hui, nous comptons une cinquantaine de sociétés adhérentes au Cedhys. De manière générale, nous tenons cinq séminaires dans l’année. Chacun dure une journée et est centré sur une ou plusieurs thématiques. En 2018,

[1427 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous et bénéficiez d'une offre de découverte gratuite de 15 jours de mind Health

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Health

Abonnez-vous