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Doctolib à l'AP-HP : fluidifier la prise de rendez-vous et diminuer le taux d’annulation



Fluidifier la prise de rendez-vous au sein des 39 établissements hospitaliers et diminuer le nombre de rendez-vous non honorés, tels étaient les enjeux de l’installation de la solution Doctolib à l’AP-HP. Alors que le déploiement devrait s’achever à l’été 2018, retour sur la première année de ce projet.

Avec environ 10 millions de patients pris en charge chaque année, 5,3 millions de consultations externes, 12 413 médecins, et 39 établissements, l’AP-HP a installé la solution de prise de rendez-vous en ligne de Doctolib dans la majorité de ces hôpitaux. “Les premiers contacts entre Doctolib et l’AP-HP remontent à la fin de l’année 2014. Un projet pilote de 6 mois a été lancé en juin 2015 dans quatre services des hôpitaux Paul Brousse et Bicêtre. Doctolib a remporté l’appel d’offres au printemps 2016. Le cadrage du projet est intervenu dans la foulée, en juillet. Le déploiement opérationnel a commencé en février 2017”, rappelle ainsi la société française. L’objectif : équiper les hôpitaux de l’AP-HP de la solution pour la prise de rendez-vous en ligne.

“Notre ambition est d’atteindre 30 % de rendez-vous de consultation pris en

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